dimanche 15 mai 2011

L'arriere train (slurp!)

Le projet avance doucement et touche a sa fin.

Comme les beaux jours sont là, je revise mes prétentions à la baisse.
Je laisse tomber les légères modifs esthétiques que je comptais faire (compte tours 100rt, comodos, feu ar) pour me consacrer a ce qui sert vraiment à rouler le plus vite possible.

Je révise la partie AR.

Il en manque un bout là!



 
 Le bras oscillant déposé.







 



 C'est pas beau ça madame.
Le bras lui meme est oxydé par endroits, le couple conique est terne et oxydé lui aussi.
L'axe est un peu oxydé aussi.

La roue arriere:





Les rayons sont légèrement oxydés, la jante elle meme oxydée aussi mais surtout le moyeu est blanchi par l'oxyde d'alu et cela semble trés difficile d'aller frotter avec un décapant: Il ya a des "ailettes" sur le moyeu et les rayons encombrent l'accès.

La roue arriére nettoyée:





J'ai eu les rayons assez facilement a la paille de fer et à la pate Herdblank.
La jante est bien revenue à la Herdblank, au Belgom et à l'huile de coude.
Le dernier ingrédient n'étant pas le moindre.

Pour le moyeu j'ai profité d'une commande chez Martin de pots pour prendre un flacon de décapant alu.
Ca marche pas mal sauf qu'il faut rincer très rapidement pour arretter l'action du produit.
Or quand la surface est grande ou difficile d'accès ça prend du temps.

Il faut aussi pouvoir rincer une grande pièce comme ça. Merci le jardin, la pelouse ne me remercie surement pas elle. Que du bio dans ce décapant !

L'oxyde est bien parti mais l'alu est resté gris foncé meme aprés lavage a grande eau et frottage a la brosse a dents.

Peut etre y a t'il eu une reaction avec le décapant.
Pour que ça brille ya pas rien ne vaut cette bonne huile de coude

Le tout remonté




Le couple est bien revenu a la herdblank. Je le laisse un peu brut pour ne pas choquer avec le moyeu.
Le BO est repeint a la bombe aprés un essai infructueux à l'Hammerite noir satiné:
De gros coups de pinceaux, l'effet "tendu" na pas daigné montrer le bout son nez. Peut etre du a la finition satinée ?
Donc ponçage et bombe noir.

Une paire de pots tout neufs et d'Hagon et voilou !

Au tour de l'avant maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire